Mon défi 2.0

Ayant 23 ans de retard dans les techniques de recherche d’emploi, je suis complètement dépassé !

Je n’avais rien investi de particulier dans les réseaux sociaux professionnels, ni dans les « jobboards » depuis de nombreuses années car je n’avais pas l’intention de m’en servir.

Le contexte ayant changé, je vais basculer directement dans le monde du recrutement 2.0,  cela ne me servirait à rien d’être réfractaire à cet environnement  qui va se développer de plus en plus dans les années à venir..

L’arrivé du « big data » et des « objets connectés »  handicaperont largement le droit à l’oubli, tous les évènements d’une vie professionnelle seront désormais accessibles par les nouveaux outils 2.0 de sourcing car ces informations ne seront pas forcement stockées en France…

Un défi pour moi de s’adapter  aux réseaux sociaux professionnels, aux entretiens vidéos en ligne (ou différés),  au CV vidéo, à la notation des cabinets de recrutement à l’image de Tripadvisor…

Mais aussi pour renforcer mon agilité sur le plan professionnel, les entreprises cherchent à devenir   agiles, elles mettent en place une intelligence collective qui bouleverse les habitudes.

Enfin, le dernier volet de mon défi sera de partager mes idées autour de l’agilité des salariés qui une des principales clés du dynamisme du marché du travail. C’est l’objectif principal de ce blog !