Deux mois après , le rêve continue

Deux mois passent vite quand on veut créer une entreprise !

Mon projet est relativement innovant, son business model n'est pas courant, son marché n'est pas encore formé, bref c'est passionnant et flippant à la fois... C'est l'aventure !

En plus, mon ancien métier d'informaticien ne m'avantage pas, je pense trop technique et pas assez marché, marketing , client...

J'ai du me forcer depuis deux mois à laisser tomber la technique pour sentir le potentiel de mon projet, maintenant ça va mieux !

Le métier d'entrepreneur ne s'improvise pas ! C'est avant tout un état d'esprit, une agilité à acquérir pour pouvoir rebondir, car rien n'est acquis définitivement quant il s'agit d'imaginer le comportement des consommateurs.

Si je devais donner un conseil aux quinquas en phase de transition professionnelle, je dirais simplement "Ne faites pas comme moi !" , une création d'entreprise se prépare de long mois à l'avance, il faut se mettre en condition, changer de façon de penser surtout si l'on est salarié depuis 30 ans  car le salariat dans les grandes entreprises bride trop la créativité ! 

Alors mieux vaut ne pas attendre d'être licencié et avoir du fric pour se lancer ! Mieux vaut prendre son temps, améliorer son projet jusqu'à arriver à trouver du financement et enfin se lancer même si les jambres tremblent un peu, c'est normal !

Quant à moi , je développe mon agilité tout en avançant...