A la croisée des chemins !

Plus de deux mois ont passé, mon préavis de licenciement non effectué va bientôt se terminer…

J’ai pris suffisamment de recul avec mon passé professionnel pour imaginer de nouvelles opportunités sans obligatoirement me remettre dans le contexte du salariat.A 51 ans et après 27 ans de CDI, cela parait surprenant d’envisager autre chose, j’avoue que je ne m’y attendais pas il y a tout juste deux mois ! La logique voudrait que l’on termine sa carrière en CDI après n’avoir connu que ce statut si rassurant…

Mais j’ai développé pas mal de créativité ces dernières années pour essayer d’arriver à la retraite sans changer d’employeur, je trouve dommage de ne pas tenter d’utiliser cette capacité dans d’autres domaines sur le plan professionnel (après tout , j’avais réussi à sortir un roman d’anticipation de 300 pages en 2013...).Plus j’y pense, plus ça me gratouille !  C’est maintenant ou jamais car à 51 ans le temps passe plus vite ! J’ai quelques idées à creuser pas forcement dans le domaine de l’ingénierie de production, mais toujours liées au numérique.

Et dire que je voulais me lancer à la recherche d’emploi 2.0, je pourrais aussi me mettre à la création d’emploi 2.0 ! Comment choisir ?